Etes-Vous Un Vrai Fétichiste Des Pieds ?

Tu as un faible pour les jolis pieds féminins ? Pas de panique, nous sommes très nombreux dans ce cas.

Peut-être que tu te demandes si tu es un véritable fétichiste des pieds ? Mais d’ailleurs, c’est quoi exactement « être fétichiste des pieds » ? Tu trouveras la réponse dans cet article !

Fétichisme Des Pieds : définition populaire

Aujourd’hui, le mot « fétichiste » fait partie du langage courant. Que ce soit dans un contexte humoristique, salasse ou psychologique, il est un peu employé à toutes les sauces. Au sens large, sa définition la plus courante pourrait être celle-là :

« le fétichisme place l’individu dans une position d’excitation sexuelle à la simple vue ou au contact d’un objet, d’une partie du corps ou d’une situation spécifique. »

Tu n’es pas sans le savoir, il existe un nombre incalculable de fétichismes. D’ailleurs, leur vrai nom n’est pas fétichisme mais « paraphilie ». Oui parce que la paraphilie, c’est l’ensemble des attirances ou pratiques sexuelles qui diffèrent des actes traditionnellement considérés comme normaux. Et il en existe 547 ! Ca en fait du monde. Au hasard, la dendrophilie est l’attirance sexuelle pour les arbres, l’acrotomophilie est le fétichisme de l’amputation et la podophilie… tu as deviné ?

Faisons un petit point : le fétichisme des pieds est une forme de paraphilie. Et lorsque l’objet source d’excitation est une partie du corps, on parle de partialisme. Tu es toujours là ? Oui je sais, c’est un peu compliqué mais promis, c’est bientôt fini. Si on résume, le fétichisme des pieds, au même titre que la passion pour les seins ou les fesses, est une forme de partialisme. Sauf que l’obsession pour ces zones plus « classiques » du corps féminin est mieux acceptée dans notre société. Notre pote obnubilé par les fesses est donc tout autant fétichiste que nous, c’est simplement que ses goûts sont différents.

De très nombreux fétichismes gravitent autour du pied féminin : les collants, les chaussures, le vernis à ongles, les chaussettes, etc. On en parle juste après plus en détails, mais sache que si tu es attiré par ces choses-là, pas d’inquiétude : ce que je vais t’apprendre s’adresse à tous les hommes dont le fétichisme est lié de près ou de loin aux pieds des femmes.

Fétichisme Des Pieds : Définition « médicale »

Maintenant que nous avons clarifié la définition « populaire » du fétichisme, accrochons-nous parce que la médecine ajoute une petite nuance à la chose, et non des moindres. En effet, elle considère le fétichisme des pieds comme un désir ou une excitation sexuelle pour les pieds (généralement féminins) à

l’exclusion de tout le reste. C’est-à-dire que, selon la science, une personne est fétichiste des pieds uniquement si elle ne peut être complètement satisfaite qu’en leur présence, en les « utilisant ». En gros, un véritable fétichiste des pieds serait quelqu’un qui n’est excité que par les pieds et qui ne ressent aucun désir sexuel pour autre chose. D’ailleurs, pour qu’une paraphilie soit médicalement diagnostiquée, il faut que l’objet de la déviance soit la seule source de satisfaction sexuelle pendant une période d’au moins 6 mois, cause une détresse ou implique une violation du consentement d’autrui ! C’est un problème

psychologique sérieux, qui peut s’apparenter à une maladie.

Le terme « fétichisme » est donc beaucoup plus ambigu qu’il n’y parait… d’autant que personne ne semble réellement d’accord pour décider d’une définition commune, y compris les professionnels de la santé. Il y a de vrais débats ! Mais tirons quand même une conclusion de tout ça : dire que beaucoup d’hommes sont « fétichistes des pieds » n’est pas faux, mais ce n’est pas non plus tout à fait vrai. Si l’on s’en tient à la définition purement médicale, beaucoup d’entre nous ne sont a priori pas de véritables fétichistes. Je pense que nombreux sont ceux, j’en fais partie et je suis sûr que toi aussi, à tout de même se laisser émoustiller par de jolies fesses ou deux seins alléchants. En revanche, le terme de « fétichiste » au sens populaire, celui qui est utilisé communément dans notre société, est bien le mot le mieux adapté pour nous, les hommes qui ont une attirance pour les pieds féminins.

Quoi qu’il en soit, je propose d’utiliser les termes de « fétichisme » et de « fétichiste » tout au long de cet article pour nous désigner nous, les amoureux des pieds féminins. J’espère que ça te va. De toute façon, tu n’as pas le choix ! 😉 Allez, on continue.

Les déclencheurs d’excitation liés aux pieds

Comme évoqué précédemment, les pieds féminins sont l’objet de nombreux fétichismes. Les déclencheurs d’excitation sont donc multiples :

  • lespiedseneux-mêmes,leurforme,leursdifférentesparties (l’arc, les orteils, la voute plantaire, etc.) ;
  • unobjetassociéauxpieds(chaussures,collants,chaussettes, etc.) ;
  • l’état physique ou sensoriel des pieds (nus, ongles vernis, odorants, etc.) ;
  • une action réalisée par le fétichiste sur les pieds de la partenaire (sentir, lécher, masser, chatouiller, etc.) ;
  • une action que la partenaire effectue avec ses pieds sur le fétichiste (footjob, piétinement, servir de repose-pieds, etc.) ;
  • une action que les pieds de la partenaire réalisent sur un objet (écraser, jouer avec une chaussure, exhiber, etc.) ;
  • etc, etc… la liste est longue !

 

Des tendances générales existent en matière de fétichisme mais chaque amoureux des pieds a ses goûts et ses préférences. D’ailleurs, les tiens sont probablement différents des miens. De mon côté, j’aime uniquement les pieds féminins lorsqu’ils ont les orteils bien vernis, lorsqu’ils sont propres, et j’affectionne particulièrement les chaussures avec de très hauts talons. Ce n’est pas forcément ton cas ! Peut-être que tu aimes les pieds féminins lorsqu’ils n’ont pas les orteils vernis, lorsqu’ils sont sales, et peut-être que tu préfères les ballerines aux chaussures à talons. Chacun se fait un peu sa petite tambouille.

Es-tu « normal » ?

La réponse est OUI ! Tu es tout à fait normal. Chaque être humain a des goûts qui lui sont propres (tu es plutôt football ou rugby ? sucré ou salé ?) et c’est la même chose en matière de sexualité. Nous serions surpris de voir à quel point les gens qui nous entourent, qui paraissent si « normaux », ont des envies sexuelles très éloignées de ce que l’on imagine. Etre fétichiste des pieds ne fait pas de toi un monstre : nous sommes tous différents, et c’est pour cela que la vie est si riche et intéressante.

Pour résumer : aimer les pieds féminins et tout ce qui s’y rapporte n’est pas un problème et n’est pas grave en soi, sincèrement. C’est au degré de cette passion et à son impact sur ta vie qu’il faut être attentif.

Dans tous les cas, bien que les pieds ne soient pas un organe sexuel, les fétichistes éprouvent un désir bel et bien sexuel à leur égard. Lorsque tu en vois, ton zizi s’affole, n’est-ce pas ? Alors n’oublie jamais cela : même si les pieds ne sont pas un organe sexuel, ton désir pour eux est sexuel.

Le savais-tu ? Les glandes situées au niveau des pieds émettent des phéromones (substances chimiques comparables aux hormones) similaires à celles sécrétées par les organes génitaux.

Et ça, tu le savais aussi ? Au Royaume-Uni, les adeptes du léchage de pieds appellent ça le « shrimping ». Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en anglais, « shrimp » signifie « crevette », et les orteils des femmes ressemblent à… de jolies petites crevettes. Subtils, ces anglais.

J’espère que tu comprends mieux le fétichisme des pieds désormais. 🙂

Cet article est tiré du livre « Fétichiste Des Pieds : Assume ton Fétichisme !« . Il a pour but d’aider les hommes amoureux des pieds féminins à mieux vivre, assumer et annoncer leur fétichisme des pieds aux femmes.

A très vite, et que la force des jolis pattes soit avec toi !

Mr. Feetastic

Etes-Vous Un Vrai Fétichiste Des Pieds ?
5 (100%) 1 vote

Ces articles vont t'intéresser :

As-tu un faible pour les jolis pieds féminins ?
Si oui, écris-moi dès maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *