Le fétichisme pop et décalé de Joanne Leah

Joanne Leah Photographie - Fétichisme Pop Et Décalé

A force de lécher des petites pattes toute la journée, Mister Feetastic a besoin d’un peu de repos. Alors parlons un peu d’art aujourd’hui, car il faut bien s’instruire de temps en temps.

De famille très catholique où le sexe était un sujet totalement tabou, Joanne Leah propose au travers de ses photographies une reflexion vivifiante sur la sexualité, le bondage et le fétichisme sous toutes ses formes.

Joanne est une artiste multi-facettes installée à Brooklyn (New York, USA). Après la sculpture et le stylisme, c’est finalement la photographie qui est devenue le meilleur moyen d’exprimer son art. Des années passées à multiplier les expérimentations et les échecs lui ont été nécessaires pour définir l’esthétique actuelle de ses photos. C’est ce qu’elle confie au magazine Konbini :

“Il m’a fallu quatre ans d’expérimentations et d’échecs pour finalement définir mon esthétique actuelle. Au début, je créais des images très érotiques, puis j’ai décidé de faire tout le contraire en me concentrant sur des portraits classiques très sombres. Je me suis lassée de ces images sombres et me suis à nouveau tournée vers une palette de couleurs beaucoup plus vives.

Mes images évoluent sans cesse et c’est le procédé qui importe le plus. Je passe la plupart du temps à faire naître des idées, à imaginer des scènes et des accessoires, et à travailler avec les corps.”

Au final, on se retrouve plongé un univers ultra-coloré d’une grande subtilité. Certaines images dérangent, d’autres intriguent. L’artiste nous interroge sur notre propre perception de la sexualité mais également sur le rapport à l’objet, avec l’utilisation de matériaux ordinaires – nourriture, cordes, bougies, paillettes –  placés dans des contextes fétichistes.

Qui dit « fétichisme » dit forcément « pieds ». Et des pieds, il y en a un paquet dans les photographies de Joanne. C’est beau, parfois c’est sale, c’est frais, ça change, c’est exactement ce dont Mister Feetastic avait besoin pour bien commencer l’année.

Je vous invite à visiter le site perso de Joanne Leah ou à suivre son compte Instagram pour découvrir son univers complet.

Fétichisme des Pieds Pop Et Décalé de Joanne Leah
© Joanne Leah
Fétichisme des Pieds Pop Et Décalé de Joanne Leah
© Joanne Leah
Fétichisme des Pieds Pop Et Décalé de Joanne Leah
© Joanne Leah
Fétichisme des Pieds Pop Et Décalé de Joanne Leah - Bougie
© Joanne Leah
Fétichisme des Pieds Pop Et Décalé de Joanne Leah - Oeuf
© Joanne Leah
Fétichisme des Pieds Pop Et Décalé de Joanne Leah - Violet
© Joanne Leah
Fétichisme des Pieds Pop Et Décalé de Joanne Leah - Rouge
© Joanne Leah
Fétichisme des Pieds Pop Et Décalé de Joanne Leah - Plante des Pieds
© Joanne Leah

On dit merci à Konbini pour la découverte.

Le fétichisme pop et décalé de Joanne Leah
5 (100%) 1 vote

Ces articles vont t'intéresser :

As-tu un faible pour les jolis pieds féminins ?
Si oui, écris-moi dès maintenant :